samedi 29 septembre 2012

Les différents tirages du tarot divinatoire

Il existe différents tirages des cartes divinatoires, notamment du tarot de Marseille. Je vais tâcher de vous lister les tirages les plus simples possibles. 

La première chose à faire lorsque l'on tire les tarots divinatoires c'est de bien battre le jeu de cartes afin d'imprégner son énergie aux lames. Nous battons énergiquement les cartes en pensant à la personne face à nous, à ses questions, à ses angoisses, ses peurs, ses espoirs...

Ensuite, nous lui demandons de "couper" le jeu (en deux parties) et interprétons déjà ce premier jet : la coupe représente généralement les angoisses ou espoirs du consultant. Parfois, mais plus rarement, la coupe peut représenter une première réponse aux questions que se pose notre consultant.

Passé Présent Futur

Ce tirage est très simple : nous utilisons les 72 lames du tarot (arcanes majeurs et mineurs) tous battus ensemble. Notre consultant choisit 3 x 9 cartes que nous plaçons trois par trois sur trois lignes : 

la première ligne est celle qui révèle le passé
la seconde ligne est relative au présent
la troisième ligne est, quant à elle, le futur de la personne.

Nous interprétons les trois temps en fonction de toutes les cartes, chacune influencée par la précédente et la suivante.

La question en croix

Nous utilisons soit 4 soit 5 lames du tarot divinatoire pour ce tirage. Personnellement, j'utilise 4 cartes et la 5è est représentée par une synthèse des 4 cartes posées sur le tapis de voyance.

Je bats les 22 arcanes majeurs du tarot divinatoire en pensant à la question de mon/ma consultant(e) et, après qu'il/elle ait coupé le jeu, je lui demande de tirer 4 cartes que je pose de cette manière :

Carte 1 à gauche
Carte 2 à droite
Carte 3 au-dessus
Carte 4 en-dessous

Ceci forme une croix.

La première carte représente les bonnes influences.
La seconde carte du tarot représente les obstacles
La troisième carte divinatoire représente les espoirs, le but
La quatrième carte du tarot représente la réponse.

J'additionne les valeurs des 4 cartes et obtiens un nombre, si celui-ci dépasse 22, j'additionne les deux chiffres de ce nombre afin d'obtenir l'équivalence d'une carte du tarot divinatoire qui sera la réponse finale (elle adoucit la réponse ou avertit le consultant du danger, des écueils...).


Votre conseillère Aénor depuis la Belgique: 

0907/56125 (1,75€/min) ou appel prépayé 02/888.67.23 code accès 4254

depuis la France: appel prépayé 01 72 74 07 55 code accès 4254

Pour plus de voyantes, visitez L'oeil du destin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire